Nissan Almera Tino (2000–2006) 2.2 dCi Euro 3 - Accès LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 2.2 dCi diesel – Année de sortie 2000
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2000–2006
- Moteur: 2.2 dCi
- Énergie: diesel
- Puissance: 112 ch (82 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel turbo de 2.2 litres avec 112 chevaux
Nissan Almera Tino (2000–2006) 2.2 dCi Euro 3 – Guide LEZ/ZFE
La Nissan Almera Tino 2.2 dCi (2000–2006) est un véhicule diesel Euro 3 de 112 chevaux. Avec sa motorisation ancienne, son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) est fortement restreint en Europe. Ce modèle est interdit d’entrée dans les grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon dès 2024, et nécessite une vignette journalière coûteuse à Bruxelles. Découvrez les détails ville par ville.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Almera Tino 2.2 dCi Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible pour circuler exceptionnellement. Ce véhicule ne respecte pas les normes minimales (Euro 4 pour les diesel en LEZ belges).
En France
En France, la Nissan Almera Tino Euro 3 est bannie des ZFE de Paris, Lyon, Marseille et 8 autres métropoles. Grenoble, Strasbourg et Nice l’interdiront à partir de janvier 2024. Aucune dérogation n’est possible sauf vignette Crit’Air 5 (non disponible pour les Euro 3). Ce modèle n’est donc plus utilisable en ville sans risquer une amende de 68€ à 375€.
Conclusions
La Nissan Almera Tino 2.2 dCi reste un véhicule robuste, mais son moteur Euro 3 la rend inadaptée aux zones urbaines. Avantages : coût d’achat bas, fiabilité. Inconvénients majeurs : interdiction dans 90% des LEZ européennes, vignettes onéreuses, et risques d’amendes. Une solution : privilégier ce modèle pour un usage hors des grandes villes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, 4-cylindres en ligne